Yakitori, en japonais, signifie poulet grillé. Aujourd'hui, c'est aussi le nom de toutes ces préparations à base de mini brochettes de viande ou de poisson à l'aspect délicieux, parfaites pour une entrée élégante.
Pour préparer les brochettes de poulet yakitori, il suffit de mettre le poulet dans un bol avec la marinade faite de sauce soja, de saké, de cassonade et de ciboulette lavée et hachée. Laisser mariner la poitrine de poulet pendant environ deux heures, puis la couper en cubes et assembler les cubes en brochettes. Un conseil supplémentaire : quelques gouttes de sauce Worcestershire et un peu de Tabasco lors de la marinade.
Étape 1
Couper la poitrine de poulet en petits dés, placer dans un plat allant au four et recouvrir de sauce soja, de saké, de ciboulette (la nettoyer et la hacher d'abord) et de sucre de canne. Laisser mariner la viande pendant environ deux heures.
Étape 2
Une fois marinés, assembler les cubes de viande pour en faire des brochettes. Placer les brochettes sur une plaque à pâtisserie.
Étape 3
Placer la plaque à pâtisserie dans le four, sur le deuxième niveau. Sélectionner la fonction de cuisson traditionnelle. Température : 210°C. Temps de cuisson : 13 min.
Fermer
Trouver le magasin le plus proche
Vous utilisez le navigateur Internet Explorer. Utilisez un navigateur plus récent pour une navigation optimale.