1953D17A-1B74-4C5A-9D5C-1269E183BB7935F0132F-C7AF-4BD9-BAD9-DEE9E827E559assistantTavola disegno 1CalendarPathFill 1Confirm_flagIcon/Appliance/Cooking/LittleIcon/Appliance/Cooling/LittledownloadFill 1Info_textWASHING MACHINEFill 1LockmoneyTavola disegno 1powerRisorsa 1Icon_searchIcon_searchtoolstoolswashingwellbeing
Apple pie

Apple pie

Quoi de plus agréable que l’odeur d’une tarte aux pommes tout juste sortie du four ? L’Apple Pie, dessert américain classique à base de pommes sucrées recouvertes d’une pâte croustillante, est souvent servie avec de la glace à la vanille. Cette tarte, qui ne manquera pas de ravir petits et grands, est un dessert parfait pour les fêtes entre amis.

Préparer la pâte en suivant quelques étapes simples. Pendant que la pâte repose, préparer les pommes caramélisées. Couvrir un moule à tarte avec la moitié de la pâte. Remplir le moule avec le mélange de pommes, puis couvrir avec le reste de pâte à tarte. Il ne reste plus qu’à enfourner.

  • TEMPS DE CUISSON : 40 min
  • TEMPS DE PRÉPARATION : 45 min
  • NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Faible
Ingrédients
  • 225 g beurre
  • 450 g Farine tout usage
  • 100 ml eau glacée
  • 1 kg pommes
  • 1 jus de citron
  • 100 g sucre
  • 1 cuillère à café cannelle (en poudre)
  • 2 cuillères lait entier
Ingrédients - Apple pie
Préparation
Préparation - Apple pie

Étape 1
Commencer par la pâte en mettant le beurre (réserver une portion pour plus tard), la farine et une pincée de sel dans un batteur sur socle. Commencer à mélanger en ajoutant doucement l’eau glacée, continuer jusqu’à obtenir une pâte grossière, puis déposer cette dernière sur une planche à pâtisserie. Pétrir la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit lisse, l’emballer dans du film étirable et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.

Étape 2
Peler les pommes, les couper en petits morceaux et les faire tremper dans un mélange d’eau et de jus de citron. Verser le sucre et la cannelle dans une casserole, ajouter un peu d’eau et faire cuire jusqu’à obtenir un caramel. Ajouter une portion de beurre (112,5 g) et les pommes. Faire sauter juste quelques minutes.

Étape 3
Diviser la pâte en deux. Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie et déposer la première moitié comme base dans un moule à tarte beurré. Ajouter ensuite le mélange de pommes, puis couvrir avec le reste de la pâte. Utiliser un couteau ou une fourchette pour percer de petits trous dans la pâte, du bord vers le centre de la tarte. Il ne reste plus qu’à enfourner la tarte !

Étape 4
Mettre le plat sur le troisième niveau dans la cavité du four et appuyer sur le bouton « Send to the Oven » pour envoyer tous les paramètres de cuisson au four, ou sélectionner « Plan » pour lancer la cuisson au moment voulu.

Fermer

Trouver le magasin le plus proche